La vente d’e-books a explosé en Belgique avec une augmentation jusqu’à 70%.

 

Madrigall, qui diffuse les œuvres numériques de Gallimard, Flammarion, la Table Ronde et Casterman constate le succès incontesté de « La peste » d’Albert Camus et « Le Hussard sur le toit » de Jean Giono.

 

En Belgique, les romans sont les plus recherchés.

 

Bragelonne, orienté vers l’imaginaire, propose chaque vendredi des livres numériques gratuits. Consultez le site pour plus d’informations : https://www.bragelonne.fr/catalogue/

 

La maison signale que les auteurs des livres ont accepté sans problème de céder leurs droits d’auteur en signe de solidarité face à cette période de crise sanitaire.

 

Les Editions de l’Opportun proposent aussi dix livres gratuits chaque semaine. Vous trouverez toutes les informations sur ce lien : https://www.editionsopportun.com/editeur/1/les-editions-de-l-opportun.

 

Racine ne vit pas la même situation. La maison ne mise pas sur le numérique et renvoie donc vers des libraires.

 

Différentes plateformes proposent aussi une large gamme de livres comme Audible (https://www.audible.fr) et Kobo Books (https://www.kobo.com) qui proposent une période d’essai gratuite suivie d’un abonnement mensuel de € 9,99.

 

Sur Littérature Audio (http://www.litteratureaudio.com/), les amateurs de littérature classique ont accès à plus de 50.000 livres dans plus de 20 langues. Les audiolivres proposés sur cette plateforme sont gratuits.

 

Koober reprend pour sa part des résumés détaillés de livres sur le développement personnel, l’économie ou le marketing pour les personnes qui n’ont pas le temps de lire des pavés en entier. Koober propose une période d’essai gratuite de 7 jours et un abonnement à € 7,99 par mois.

 

Bonne lecture à tous !

Le succès des livres électroniques en période de confinement