Vous avez bien lu !
Les couleurs ont un impact inconscient sur votre bien-être
et votre productivité au travail.
Si le blanc est une couleur neutre, elle augmenterait le risque de burn out et aurait tendance à faire baisser la productivité des personnes.
Le gris ne suscitera aucune émotion et est donc à limiter dans les espaces de travail.
Le rose appelle des émotions positives et offre un sentiment de réconfort. Elle apporte une ambiance conviviale et sereine dans votre espace de travail.
Le mauve stimule aussi la productivité mais dans la vie privée … A oublier sur un lieu de travail …
Le rouge, la couleur des leaders (comme nos Diables), procure un sentiment de puissance et d’énergie. Il ne faut toutefois pas en abuser car elle fatigue lorsqu’elle est trop présente.
Le jaune et l’orange apporte bonne humeur et joie de vivre.
Vous avez une décision difficile à prendre ? Rapprochez-vous du jaune.
L’orange est la couleur de la communication et du bonheur. Idéal pour une salle de réunion ou de repos.
Le vert est synonyme d’équilibre. La couleur active les deux hémisphères de notre cerveau et nous aide ainsi à nous recentrer. Elle est indispensable pour se concentrer ou se relaxer.
Vous devez prendre connaissance d’un volumineux dossier ? Le vert est votre meilleur ami.
Le bleu active l’hémisphère droit du cerveau et stimule par conséquent votre créativité. La couleur est apaisante et permet de lâcher prise plus rapidement.
Elle doit toutefois être combinée avec d’autres couleurs (rouge, jaune, rose) sans quoi elle aura un effet anesthésiant.
Toutes ces couleurs sont toujours à utiliser avec parcimonie. Des spécialistes proposent de peindre un mur sur quatre et de compléter le reste par des accessoires ou meubles de couleurs.